Professionnels
et
entreprises
Vous êtes chef d’entreprise de votre structure personnelle, d’une SAS ou bien d’une SARL ? Nous proposons des solutions adaptées aux chefs d’entreprises pour :
Vous protéger à titre personnel en cas d’aléas de la vie.
Protéger et développer votre patrimoine personnel, prévoir sa transmission.
Mettre en place des solutions de prévoyance et mutuelle pour vos salariés.
Optimiser le coût de vos assurances obligatoire.
Réduire l’impôt sur votre société, mais aussi défiscaliser à titre personnel.
Notre équipe vous conseillent aussi bien dans vos démarches de prévoyance, développement de votre patrimoine, préparation de votre retraite, et vous apportent des solutions d’entreprises (réduction d’impôts sur les sociétés, et mise en place de solutions de prévoyance, mutuelle d’entreprise et la négociation de vos assurances de biens.)
Protection Sociale, assurance de bien & contrat collectif
La santé est notre préoccupation première. Elle l’est également pour les dirigeant qui endosse une double casquette « chef d’entreprise » / « chef de famille ». C’est pourquoi nous vous accompagnons pour vous protéger ainsi que votre équipe.

- Prévoyance : La prévoyance anticipe les aléas de la vie, tels que les accidents
graves ou les maladies de longue durée. Concrètement, si vous ne pouvez plus
travailler après un accident, vous bénéficiez d’indemnités. Elle vient en complément des aides de l’État, comme les indemnités journalières de Sécurité sociale en cas d’arrêt maladie.
- Prévoyance : La prévoyance anticipe les aléas de la vie, tels que les accidents
- Assurance de bien : L’assurance
professionnelle vous permet de couvrir vos locaux professionnels, votre
matériel, vos marchandises et votre responsabilités civile. Vous pouvez
également vous couvrir pour la RC décennal ainsi que vos véhicules, votre
flotte …
- Assurance de bien : L’assurance
- Contrat collectif : Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé ont l’obligation de proposer une complémentaire santé à leurs salariés. Nous vous accompagnons pour trouver la meilleur solution au meilleur prix.
Impôts, retraite, épargne & immobilier
Les professions libérales cotisent à leur caisse obligatoire de retraite (CARMF, CNBF, CIPAV…) et pourront bénéficier au maximum d’une retraite à 50%
(retraite à taux plein). La perte de revenu sera donc conséquente si aucun si aucun dispositif de retraite complémentaire n’a été mis en place.
Afin de permettre de compléter vos revenus à la retraite, nous vous conseillons sur les dispositifs immobiliers ou financiers que vous pourriez mettre en place.
- Épargne retraite : en plus d’une préparation à la retraite, les dispositifs d’épargne retraite (PER) vous permettent de défiscaliser. Selon votre statut (indépendant ou salarié), les PER 153 et 164 bis vous permettront des économies d’impôts à titre personnel mais aussi professionnel.
-
- L’Assurance-vie : vous permettra de constituer et développer une épargne. L’assurance-vie vous permet aussi de protéger votre famille et transmettre votre patrimoine, en désignant un bénéficiaire en cas de décès.
-
- Investissement immobilier : Grâce à des partenariat avec les promoteurs les plus importants du marché, nous trouverons le bien qui correspond à votre besoin. Investissement résidence principale ou secondaire, investissement locatif, dispositif Loi PINEL, Loi Malraux ou Monuments historiques, nous trouverons le bien et le dispositif adapté.
